Comment bien dormir dans un hamac ?

Hamac -

Comment Bien Dormir dans un Hamac ?

de lecture - mots

hamac dans les airs

Aujourd'hui, Sommeil Optimal™ vous laisse avec Julien Morissou qui est spécialiste du Hamac sous toutes ses formes, il va vous partager tout son savoir sur le Hamac.

Avant de partager avec vous tout ce que j'ai appris sur la meilleure façon de s'installer et de s'allonger dans votre hamac, je m'empresserai de vous dire qu'il ne peut jamais y avoir de bonne ou de mauvaise façon de profiter de votre hamac.

Si le hamac que vous utilisez et la façon dont vous l'utilisez vous conviennent et que vous êtes aussi confortable que jamais et que vous dormez parfaitement, alors continuez à le faire.

Mais ce que vous lirez dans cet article est un conseil basé sur mes années d'expérience à dormir dans un hamac, à connaître l'histoire du hamac et à parler à des milliers de personnes du monde entier de leurs expériences avec les hamacs.

Je m'apprête à partager avec vous un petit bout de technique et de connaissances qui, si elles sont nouvelles pour vous, peuvent changer à jamais toute votre expérience du hamac.

 

Vérifier la courbe du hamac


Tout est prêt : vous avez votre hamac, un oreiller confortable, peut-être une bonne margarita ou une bière fraîche et vous avez l'intention de faire une sieste ou de passer une nuit complète dans votre hamac.

Collection Oreiller Ergonomique

Vous jetez un coup d'œil au hamac et soudain vous fixez quelque chose qui n'a aucun sens - il est courbé !

Comment pouvez-vous dormir confortablement dans quelque chose en forme de banane ?

Mais ne le confondez pas avec un hamac en forme de banane, c'est tout à fait autre chose.

hamac forme banane hamster

Comme nous l'avons appris dans la première partie, cette réaction à la conception traditionnelle du hamac est exactement la raison pour laquelle la barre d'écartement a vu le jour.

Lorsque le hamac a été introduit dans la culture européenne, la courbe du hamac était considérée comme inacceptable et ils ont fait le nécessaire pour que le hamac apparaisse aussi plat que possible (au sacrifice de la stabilité et de la portabilité). Mais, le hamac existait, non pas comme un gadget de jardin récréatif mais comme un lit pleinement fonctionnel, depuis des centaines d'années avant l'ajout de la barre d'écartement.

Dormir dans une courbe géante ne peut pas être bon, alors est-ce que tous ces premiers utilisateurs de hamacs dormaient horriblement chaque nuit ? Se levaient-ils chaque matin en forme de boomerang mais continuaient-ils à utiliser le hamac parce qu'ils ne trouvaient aucun moyen de régler le problème - par exemple, avec un simple palonnier ?

(Allez-y, dites-le avec moi : "Noooooooon !")

 

ÉTAPE 1 : Comment éviter l'erreur la plus fréquente dans l'installation de votre nouveau divan


Quand il s'agit d'installer un hamac, surtout s'il est aussi facile et rapide à installer , il y a honnêtement très peu de choses que vous devez savoir pour le faire correctement.

C'est parce qu'il y a si peu de choses que l'on peut vraiment faire de mal - le suspendre trop bas et vous serez évidemment traîné sur le sol, suspendre une extrémité beaucoup plus haut que l'autre et vous serez incliné à un angle bizarre.

Il n'y a vraiment qu'un seul aspect de l'installation où vous êtes obligé de faire un choix extrêmement important et pas si évident - comment serrer ou desserrer le hamac ?

Comme nous l'avons appris de notre histoire des hamacs, le premier instinct de la plupart des gens est de faire tout ce qu'ils peuvent pour éliminer la grande courbe du hamac. Vous savez que vous voulez une surface plane (ou assez plane) pour dormir et le simple fait de regarder la forte courbure du hamac vous donne déjà mal au dos.

Vous décidez donc de le serrer le plus fort possible pour que la surface soit bien plane. Vous venez de commettre une erreur.

Croyez-le ou non, la courbe naturelle du hamac est cruciale pour obtenir la surface plate, à point de pression zéro, qui fait des hamacs un moyen si sain de se détendre, de méditer ou de dormir.

L'une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre est d'essayer de tirer votre hamac aussi fort que possible pour le rendre plat. En tirant sur le hamac, il apparaîtra certainement plus plat et ressemblera davantage à un objet sur lequel vous voulez dormir. Mais, quelle que soit la force avec laquelle vous le tirez, le hamac s'abaissera toujours au centre lorsque vous y entrerez.

Voici ce qui se passera si vous tirez sur le hamac :
  • Vous vous retrouverez dans un cocon serré sur les côtés du hamac. Lorsque vous êtes allongé, vous serez probablement entouré de hauts murs de hamacs (à moins que vous n'utilisiez vos bras pour les maintenir en place, comme vous le verrez sur certaines des photos ci-dessous). Le cadre serré du hamac peut même rendre certains claustrophobes, une sensation dont vous ne devriez jamais avoir à vous soucier dans un hamac.

 

  • Les "parois" latérales serrées du hamac vous obligeront à rester à peu près au centre du hamac, avec peu de place ou de possibilité de vous étirer ou de changer de position (vous apprendrez pourquoi ce problème se pose).

 

  • Un hamac tiré aussi fort que possible augmente aussi considérablement la pression et la force exercées sur les objets auxquels vous le suspendez. Cela peut augmenter les risques de dommages, qu'il s'agisse d'un arbre ou de votre véranda.

Voici quelques photos montrant l'aspect et le fonctionnement d'un hamac lorsqu'il est bien tendu :

BIEN DORMIR DANS UN HAMACHAMAC

La première image est notre Hamac simple tandis que la suivante est en fait notre Double Hamac.

Vous pouvez immédiatement voir comment le fait de tirer sur le hamac resserre les bords, rétrécit et limite l'espace et les mouvements disponibles dans le hamac.

Notre hamac simple fait 1,5 m de large et notre hamac double 3,5 m de large - pourtant, sur toutes les photos, il est presque impossible de faire la différence entre les deux ! Le hamac semble être juste assez large pour qu'une personne (maigre) puisse s'y allonger en ligne droite. Soit l'achat d'un hamac plus large est un gaspillage d'argent, soit quelque chose ne va pas ici.

Gardez à l'esprit que je ne dis pas que le fait de tirer le hamac serré le rend immédiatement inconfortable ou entraînera toujours une mauvaise expérience. Loin de là, vous avez toujours l'incroyable sensation d'être soulevé du sol, sans tatouage de corde sur le dos et, si vous ne passez qu'une courte période dans le hamac, je suis sûr que vous en sortirez heureux et reposé (ce sont des personnes vraiment heureuses que vous voyez sur la photo ci-dessus !)

Mais cette article vise à tirer le meilleur parti de votre expérience du hamac et, surtout, à vous apprendre à transformer votre prochaine sieste ou nuit complète dans un hamac en un repos optimal et sain.

Faisons le grand saut entre ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut faire...

 

ÉTAPE 2 : Se relâcher et s'accrocher

Comme vous l'avez vu sur les photos ci-dessus, plus vous tirez sur le hamac, plus il devient étroit.


Maintenant, regardez l'espace supplémentaire qu'offrent ces mêmes hamacs lorsque le matériel est maintenu libre :

 Hamac maintenue libremaintient libre hamac

La Sagesse du Hamac: Si le matériau de votre hamac vous semble relâcher et détendu, vous le serez bientôt aussi.

Comme vous pouvez le voir, le fait de garder le matériau détendu vous donne beaucoup plus d'espace pour vous étirer et profiter de toute la largeur du hamac.

Sans même appliquer le truc de l'angle du hamac que vous allez apprendre (non, ce n'est pas ça dans la première photo), je pense que vous constaterez immédiatement que tout le temps que vous passez dans le hamac est beaucoup plus confortable, libérateur et relaxant - tout cela grâce au relâchement du matériau lui-même.


ÉTAPE 3 : L'angle du hamac change tout !

 

Pour résumer ce que je vous ai dit jusqu'à présent :


1.) Dormir dans un grand virage, ça craint. Ne le faites pas.

2.) Accroche ton hamac. Ne craignez pas la courbe.

Je te fais marcher là ?

Si dormir en forme de C est mauvais pour votre corps et que je vous dis d'accrocher votre hamac avec une bonne courbe, comment diable êtes-vous censé vous allonger et passer une bonne nuit de sommeil ?

La réponse est l'angle du hamac. (L'angle si vous voulez).

Et cela change tout.

La raison pour laquelle j'ai passé une grande partie de ce paragraphe à vous dire ce qui se passe quand vous tirez votre hamac très fort et pourquoi vous devez le laisser pendre, c'est que vous allez devoir utiliser la largeur du hamac à votre avantage pour exécuter l'Angle du hamac.

 

L'angle du hamac est le mieux décrit et exécuté pour la première fois de cette manière :

Commencez par vous allonger dans le hamac directement au centre, comme vous le feriez normalement. Maintenant, prenez vos pieds et vos jambes et déplacez-les d'environ 8 à 12 pouces sur le côté. Faites-le jusqu'à ce que vous remarquiez qu'ils sont soudainement assis beaucoup plus bas et plus plats qu'ils ne l'étaient. Maintenant, faites exactement la même chose avec votre tête et la partie supérieure de votre corps, sauf vers le côté opposé.

Si vous l'avez fait correctement, vous êtes maintenant presque complètement à plat dans un hamac courbé.

Angle du hamac  le décompose en deux mouvements distincts pour mieux l'expliquer, mais tout ce que vous faites vraiment, c'est de déplacer tout votre corps de façon à avoir un angle d'environ 30 degrés en travers du hamac au lieu d'être droit au centre.

C'est bien sûr l'une de ces choses qui est beaucoup plus facile à vivre qu'à expliquer, mais ce que vous remarquerez tout de suite, c'est que lorsque vous accrochez votre hamac correctement, le centre du hamac a tendance à être la section la plus serrée alors que les côtés restent lâches (l'exact opposé de ce qui se passe lorsque vous tendez le hamac).

Si vous placez votre corps au centre, il va suivre précisément la forme rigide de la courbe du hamac. Mais, en déplaçant votre corps d'une petite quantité, vous coupez en fait la courbe du hamac. Le hamac réagit en s'aplatissant sous vous, berçant doucement votre corps dans ce qui s'avère être une position de sommeil absolument idéale avec des points de pression zéro.

Vous ne serez pas parfaitement à plat, mais votre corps n'a pas besoin d'être parfaitement à plat - votre tête et vos pieds seront légèrement surélevés comme il se doit et le matériau sera conforme à la courbe naturelle de votre colonne vertébrale.

paisible hamac

 

Vous pensez que vous ne pouvez pas dormir sur le côté dans un hamac ? Détrompez-vous !

L'utilisation de l'angle du hamac pour créer une surface de hamac presque plane permet d'obtenir un large éventail de positions de sommeil qui ne sont tout simplement pas possibles dans un hamac autrement (pas confortablement de toute façon).

Je suis moi-même un dormeur latéral quand je dors dans mon lit. En utilisant l'angle du hamac, je peux dormir confortablement sur le côté dans le hamac comme je le ferais dans n'importe quel lit. Vous pouvez même vous recroqueviller facilement les jambes si vous êtes plutôt un dormeur en position fœtale.

Et n'oubliez pas, les hamacs sont conçus pour ne jamais tourner ou vous faire basculer, vous n'avez donc rien à craindre lorsque vous vous déplacez ou changez de position dans le hamac. En plus de cinq ans, je n'ai jamais entendu parler d'une seul personne qui ait réussi à se rouler et à sortir du hamac pendant son sommeil.

Voici une autre chose que je trouve vraiment intéressante : il m'est presque impossible de dormir sur le dos quand je dors dans un lit normal, mais je peux le faire chaque nuit dans un hamac.

C'est censé être une façon plus saine de dormir et j'ai essayé, mais je ne peux pas dormir sur le dos dans un lit. Si j'arrive à m'endormir sur le dos, je me réveillerai toujours quelques minutes plus tard et je me coucherai sur le côté.

Mais, curieusement, lorsque je dors dans un hamac, je me réveille souvent et je me rends compte que j'ai dormi confortablement sur le dos pendant des heures. Si je m'endors d'abord sur le dos, j'ai aussi tendance à le rester toute la nuit et à me sentir merveilleusement bien au réveil !

 

Qu'est-ce qui rend possible ce changement majeur dans mes habitudes de sommeil ?

La réponse réside dans le fait que la raison pour laquelle nous nous déplaçons la nuit et préférons une position de sommeil à une autre est principalement liée aux points de pression. Enlevez ces points de pression et dormez sur une surface qui épouse les courbes naturelles de votre corps et vous serez étonné de la différence.

Je vous laisse encore une fois avec une citation de l'étude sur le sommeil que j'ai citée dans le post "Dormir dans un hamac est bon pour vous" :


Quelle est donc la position la plus saine pour dormir ? Beaucoup de médecins disent que c'est d'être couché sur le dos, la tête légèrement surélevée, environ 10 à 30 %. Cette position est censée permettre au cerveau de circuler de manière optimale plutôt que d'être congestionné et permet également de respirer plus librement, explique le Dr Steven Park, chirurgien de la tête et du cou et membre de l'Académie américaine de médecine du sommeil. De nombreuses cultures autochtones dorment de cette manière, à l'aide de hamacs et d'autres dispositifs, plutôt que sur des surfaces planes comme en Occident.

 

HAMACS & WHISKY : FAITES-MOI UN DOUBLE


Lorsque j'ai écrit le chapitre précédent de cet article, j'ai d'abord laissé entendre que ce paragraphe s'intitulerait "L'angle du hamac" : Faites-moi un double". Mais, après avoir commencé à écrire ce chapitre, j'ai réalisé que ce que je voulais dire sur le simple contre le double n'était pas vraiment le sujet de l'article et méritait probablement même un paragraphe séparé à un moment donné.

Donc, maintenant, vous l'obtenez plutôt sous la forme d'une courte sous-section à la fin de l'article, mais avec un titre encore meilleur si vous me demandez...

Comme nous venons d'apprendre que la largeur du hamac est ce qui vous donne la place nécessaire pour obtenir un bon angle de hamac et dormir à plat, un Double Hamac est ce que je recommande si vous prévoyez de dormir dans votre hamac. C'est ce que je préfère pour dormir et cela me permet d'avoir beaucoup de place (je mesure 1,80 m).

Mais il y a aussi une mise en garde : la largeur dont vous avez besoin dépend en fin de compte de votre taille. En d'autres termes, si vous êtes plutôt petit et pas très grand, un hamac simple peut vous donner l'impression d'être un double lorsque vous vous allongez.

Appliquez la même règle la prochaine fois que vous commandez ou vous servez un whisky et la vie sera belle !

J'ai dit la même règle, donc si vous êtes plutôt petit, vous devriez probablement vous contenter d'un simple - croyez-moi, ça vous fera l'effet d'un double.

Vous trouverez tous les hamacs dont vous avez besoin sur notre site

collection Hamac

Si vous voulez aussi prolonger votre nuit ne pas être réveillez par la lumière du jour n'hésitez pas à vous munir d'accessoires comme des Masques de nuit que vous pourrez retrouver sur notre site.

collection Masque de Nuit 


2 commentaires

  • izaajineixe

    ] Buy Amoxicillin Online Without Prescription cvt.tzjn.sommeil-optimal.com.prl.mx http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/

  • oveyihujgico

    Amoxicillin[/url] Amoxicillin 500 Mg gvf.ruqt.sommeil-optimal.com.kmf.io http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/

Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.