Top des conseils d'hygiène du sommeil

hygiène du sommeil -

Conseils d'Hygiène du Sommeil

de lecture - mots

hygiène du sommeil

Il est important de bien dormir pour rester en bonne santé. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour favoriser un bon sommeil et une bonne hygiène du sommeil, et finalement obtenir un meilleur sommeil.


Qu'est-ce que l'hygiène du sommeil ?

L'hygiène du sommeil est définie comme les comportements que l'on peut adopter pour favoriser un bon sommeil en utilisant des interventions comportementales.

 

Conseils pour l'hygiène du sommeil :

conseil hygiène du sommeil

 

  • Maintenir une routine de sommeil régulière

 

  • Allez vous coucher aux mêmes horaires. Réveillez-vous à la même heure. Idéalement, votre horaire restera le même (+/- 20 minutes) tous les soirs de la semaine.


Évitez si possible les siestes

eviter les siestes

  • Les siestes diminuent le "déficit de sommeil", si nécessaire à une bonne prise de sommeil.
  • Chacun d'entre nous a besoin d'une certaine quantité de sommeil par période de 24 heures. Nous avons besoin de cette quantité, et nous n'avons pas besoin de plus.
  • Lorsque nous faisons la sieste, cela diminue la quantité de sommeil dont nous avons besoin la nuit suivante - ce qui peut entraîner une fragmentation du sommeil et des difficultés à l'amorcer, et peut conduire à l'insomnie et à la privation de sommeil.


Ne restez pas au lit éveillé plus de 5 à 10 minutes.

  • Si vous trouvez que votre esprit s'emballe ou que vous vous inquiétez de ne pas pouvoir dormir au milieu de la nuit, sortez du lit et asseyez-vous sur une chaise dans le noir. Faites une course d'esprit sur la chaise jusqu'à ce que vous ayez sommeil, puis retournez au lit. Pas de télévision ni d'internet pendant ces périodes ! Cela ne fera que vous stimuler plus que vous ne le souhaitez.

 

  • Si cela se produit plusieurs fois pendant la nuit, c'est normal. Maintenez simplement votre heure de réveil régulière et essayez d'éviter les siestes.


Ne regardez pas la télévision et ne lisez pas au lit.

télévison et sommeil

  • Lorsque vous regardez la télévision ou que vous lisez au lit, vous associez le lit à l'état de veille.


Buvez des boissons caféinées avec prudence

sommeil et caféine

  • Les effets de la caféine peuvent durer plusieurs heures après l'ingestion. La caféine peut fragmenter le sommeil et provoquer des difficultés à l'amorcer. Si vous buvez de la caféine, n'en consommez qu'avant midi.
  • N'oubliez pas que les sodas et le thé contiennent également de la caféine.

 

Pour vous aidez à dormir en plus de tout ses conseils, il existe des méthodes naturelles comme les masques de nuits, les boules quies, les bruits blanc etc.


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.