Dormir avec des Plantes : danger ou pas ??

Plantes -

Dormir avec des Plantes, danger ou pas ?

de lecture - mots

plante chambre à coucher

Les plantes d'intérieur peuvent faire bien plus que rendre vos étagères plus lumineuses. Elles peuvent également améliorer votre humeur, renforcer votre créativité, réduire votre niveau de stress, augmenter votre productivité, vous apporter la tranquillité, maintenir le niveau d'humidité intérieure, produire de l'oxygène et filtrer naturellement les polluants de l'air. On peut dire qu'ils sont très polyvalents.

Malgré les avantages que procurent les plantes d'intérieur, les avis sont partagés lorsqu'il s'agit de garder les plantes dans la chambre à coucher : nocives ou utiles. Certaines personnes pensent qu'elles peuvent être nuisibles parce que les plantes peuvent respirer comme les humains, émettant du dioxyde de carbone la nuit en réaction inverse à la photosynthèse, mais les humains et nos amis à fourrure produisent plus de CO2 que les plantes. Malgré les histoires alarmistes, le dioxyde de carbone est en fait relativement inoffensif en petites quantités. C'est le cousin du CO2, le monoxyde de carbone, qui est extrêmement dangereux et c'est peut-être de là que vient l'idée que quelques plantes d'intérieur vous causeront une asphyxie au CO2.

Les plantes d'intérieur améliorent en fait la qualité de l'air intérieur. On attribue à l'air intérieur sec une foule d'aliments comme les problèmes respiratoires, les maux de gorge, les rhumes et même les éruptions. Les plantes d'intérieur aident à maintenir, et dans certains cas à augmenter, le niveau d'humidité en émettant de la vapeur d'eau pendant la transpiration. En plus d'émettre de l'oxygène et de l'humidité, les plantes produisent des ions négatifs, comme c'est le cas de nombreuses machines de purification de l'air. Les ions négatifs s'attachent à toutes les particules de l'air, telles que la poussière, les spores de moisissure, les bactéries et les allergènes, et les éliminent efficacement. Il a également été démontré que la présence d'ions négatifs augmente la santé psychologique, la productivité et le bien-être général. Certaines plantes d'intérieur courantes vont même plus loin dans le contrôle de la qualité de l'air, en filtrant naturellement les polluants de l'air intérieur comme le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène, le toluène et le benzène.



Les plantes d'appartement pour la chambre à coucher :

 

Plante Serpent

Cette plante, qui demande très peu d'entretien, est un choix optimal pour la chambre à coucher, car non seulement elle figure sur la liste des 10 meilleures plantes purificatrices d'air de la NASA, mais elle est également l'une des rares plantes d'intérieur qui convertissent le CO2 en O2 la nuit (ce que la plupart des plantes d'intérieur ne font que pendant la journée).

Faible luminosité ; eau occasionnellement

Plante Serpent

 

Philodendron

Les feuilles en forme de cœur de cette plante rampante se présentent sous diverses formes visuellement attrayantes et sont particulièrement efficaces pour absorber le formaldéhyde.

Lumière modérée ; arroser occasionnellement

Philodendron

 

 

Lierre Anglais

Autre beauté en queue de peloton, qui figure en bonne place sur la liste de la NASA, le lierre anglais est également très efficace pour absorber le formaldéhyde. Il demande un peu plus d'attention au niveau de l'arrosage que le Philodendron, mais il est tout de même facile à entretenir.

Lumière modérée ; arroser régulièrement

English Ivy

 

 

 La plante de la sphaigne

D'une esthétique similaire à celle du philodendron, la plante de la sphaigne est efficace pour filtrer le formaldéhyde et extrêmement facile à entretenir et à cultiver. Elle a été surnommée "la plante de cabine" en raison de sa grande tolérance.

Lumière modérée ; arroser de temps en temps

Pothos Dorée

 

 

Plantes araignée

Parfaite pour une jardinière suspendue, et facile à propager, cette plante est efficace pour lutter contre divers polluants tels que le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le xylène.


Lumière modérée ; arroser régulièrement

Plante Araignée

 

 

 

Rubber Plante

Cette beauté qui demande peu d'entretien, avec ses feuilles d'un vert forêt saisissant, est un puissant éliminateur de toxines et un purificateur d'air. Elle ne demande que peu d'entretien.

Lumière modérée ; arroser régulièrement

rubber plant

 

Plusieurs solutions s'offre à vous pour améliorer votre sommeil sur notre site, mais celle que nous avons retenu pour vous aujourd'hui est l'utilisation d'oreiller ergonomiques. Nous n'avons nul doute que vous trouverez votre bonheur dans notre collection.

collection oreiller ergonomique

Conclusion

L'un des avantages les plus sous-estimés des plantes d'intérieur est l'effet calmant qu'elles ont - faisant d'elles le complément parfait de votre espace de sommeil. Une étude récente a montré que le simple fait de toucher les feuilles d'une plante peut vous calmer. Ainsi, bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique qu'une plante d'intérieur puisse augmenter votre quantité de sommeil, elle peut transformer votre chambre à coucher en un lieu zen pour vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.