Dormir avec un oreiller entre les jambes : bonne ou mauvaise idée ?

Oreiller -

Dormir avec un Oreiller entre les Genoux: Bonne ou mauvaise idée?

de lecture - mots

oreiller entre les jambes
Il ne fait aucun doute qu'une bonne posture est nécessaire pour une vie heureuse et saine. La plupart du temps, nous ne reconnaissons pas que le maintien de la posture idéale de notre corps ne se limite pas à être assis, debout, à marcher ou à faire de l'exercice. Lorsque vous dormez, la masse musculaire de votre dos commence à se relâcher avec le temps, il est donc important que nous maintenions une bonne posture.

 

Adopter la bonne posture pendant le Sommeil

Il est donc important de maintenir une bonne posture. Nous sautons dans le lit en espérant que tout est réglé et que nous sommes dans un espace sûr, sans trop réfléchir à notre posture. Après tout, nous sommes là pour nous détendre. Cependant, un mauvais alignement pendant le sommeil est un problème important, qui affecte notre corps en exerçant une pression sur la colonne vertébrale.
bonne position pour dormir
Nous utilisons des oreillers tous les jours pour nous détendre la tête pendant le sommeil, mais nous devrions les utiliser davantage - en fait, de nombreux spécialistes reconnaissent que le fait de dormir avec un oreiller entre les jambes et les genoux peut vraiment aider à maintenir une bonne posture en gardant le bassin aligné pendant le repos.

Il existe trois courbes plus importantes dans notre colonne vertébrale : inférieure, moyenne et supérieure. La plupart d'entre nous ne pensent peut-être pas à les maintenir même pendant le sommeil, mais c'est la quintessence de la chose. Le mal de dos peut rendre difficile une bonne nuit de sommeil, mais selon la façon dont vous dormez, vous pourriez améliorer ou aggraver votre état.

 

4 avantages de Dormir avec un oreiller entre les Jambes

1. Il apporte un confort et élimine la pression et les tensions musculaires :

tension musculaire

Lorsque vous vous allongez dans le matelas pour dormir, vos genoux gravitent généralement l'un vers l'autre. Cependant, cela peut provoquer une forte tension musculaire dans le bas du dos et les hanches lorsque les jambes tirent sur la colonne vertébrale. Placer un oreiller entre vos jambes peut aider à réduire la tension et à se recharger grâce à une meilleure nuit de sommeil. Cela se traduit par une diminution de la douleur et du stress excessif sur votre dos le matin. L'oreiller apporte un soulagement et élimine la pression en maintenant les genoux l'un sur l'autre. Cela permet également de s'assurer que vos hanches et votre pelvis sont alignés. Il est également connu pour réduire les crampes musculaires, les varices et la douleur sciatique. Veillez à ce que l'oreiller s'étende de vos genoux à vos chevilles, de manière à ce qu'ils soient alignés les uns par rapport aux autres.

 

2. Il maintient votre colonne vertébrale droite et empêche vos hanches de tourner :

maintien de la colonne vertébrale pendant le sommeil

Dormir lorsque vous avez mal au dos peut être extrêmement douloureux, en particulier lorsque vous essayez de maintenir votre colonne vertébrale en position droite. La clé d'une bonne nuit de sommeil est de la maintenir dans une position neutre. Votre colonne vertébrale n'est pas une ligne droite ; elle a une courbe en S naturelle qui favorise la mobilité et la stabilité. (Plus d'informations sur la scoliose) Lorsque vos hanches tournent, elles font tourner votre colonne vertébrale dans une position non alignée. Placer un oreiller entre vos genoux peut réaligner votre dos dans une position neutre où il n'est ni plat ni arqué et vous éviter que votre jambe supérieure ne tombe sur la jambe inférieure. En vous allongeant sur le côté avec un oreiller entre les jambes, vous vous assurez également que vos jambes et votre bassin sont au même niveau.

 

3. Il améliore la circulation sanguine :

Circulation sanguine

Une mauvaise circulation pendant le sommeil peut être causée par plusieurs facteurs, dont la pression exercée sur la veine cave, qui est la principale veine transportant le sang vers le cœur et le retour. En plaçant un coussin entre vos jambes et en gardant vos pieds légèrement surélevés, vous faciliterez la circulation plus naturellement dans vos membres inférieurs. Cela permet d'éviter de se réveiller avec des jambes engourdies et/ou des fourmillements entre les pieds.

 

4. C'est idéal pour les femmes enceintes :

oreiller pour femme enceinte

Essayer de se mettre à l'aise quand on est enceinte peut être un véritable cauchemar ; la plupart des positions sont très probablement inconfortables. Placer un oreiller entre vos jambes ou vos genoux favorise une meilleure posture et peut vous donner une nuit de sommeil plus reposante, en aidant les groupes de muscles et l'alignement de votre corps.

Le Coussins de Grossesses est idéal pour les femmes enceintes ou les femmes qui ont un bébé.

Collection Coussin de Grossesse

Si vous avez des questions concernant la position de sommeil qui vous convient le mieux, à vous et à votre dos, contactez un  médecins chiropraticiens pour un premier examen de votre posture, des traitements du dos et des conseils sur la manière d'améliorer votre sommeil.

Les inconvénients de l'absence d'Oreiller

mal au dos


Tout le monde est familier avec la posture assise. Si vous êtes mal assis toute la journée, vous le sentez quand vous vous levez. Même si vous n'y prêtez pas beaucoup attention parce que vous êtes au pays des rêves, il existe aussi une posture de sommeil correcte. Si vous êtes mal positionné toute la nuit, vous le sentirez le matin. Une mauvaise posture de sommeil peut entraîner des douleurs, des raideurs et des courbatures. S'allonger sur le côté sans oreiller entre les genoux peut nuire à la santé de la colonne vertébrale. Dormir sans un soutien adéquat entre les articulations peut étirer ou resserrer les muscles et les ligaments et exercer une pression inutile sur les articulations.

 

Conseils pour Dormir avec un Oreiller entre les jambes

coussin entre les jambes


Le meilleur oreiller pour vous dépend de vos préférences, de votre type de corps, du niveau d'activité d'un jour donné et d'autres facteurs. Vous pouvez :

  • Choisir un oreiller profilé spécialement conçu pour être placer entre les jambes, généralement de taille unique avec des découpes profilées. Ils ont tendance à mieux rester en place.OREILLER ERGONOMIQUE POUR JAMBES
  • Choisissez un oreiller assez ferme pour que les genoux ne se touchent jamais.
  • Choisir un oreiller avec garniture en duvet. Vous pouvez réorganiser le contenu pour qu'il corresponde exactement à ce que vous voulez ce soir là.
  • Choisir un oreiller corporel pour le soutien de tout le corps

 

Rendez vous dans notre boutique pour trouver l'oreiller qui vous convient. L'adaptation d'un oreiller à votre corps ne s'applique pas seulement au soutien de la tête, du cou et des épaules. Vous devriez faire la même chose si vous envisagez d'utiliser un oreiller sous la taille.


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.